Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

UN 1er MAI PREPARANT LE 15 MAI !

L’UDFO 91, s’inscrit totalement dans les actions engagées par la Confédération FO et l’URIF-FO pour la défense des retraites, des salaires et du pouvoir d’achat, de la Sécurité Sociale, des services publics et de la lutte à mener contre une « représentativité » imposée par le MEDEF et deux organisations syndicales.

 

Elle fait sienne la prise de position de l’URIF-FO revendiquant et manifestant lors de la journée du 16 avril 2008 pour un 1er MAI revendicatif et pour la poursuite de la mobilisation, par exemple le 15 Mai.

 

L’UDFO 91 appelle donc ses adhérents, ses militants et tous ceux qui soutiennent notre action à participer massivement à la manifestation du 1er MAI qui partira de la Place d’Italie à 11h30 (rassemblement à partir de 10h30) pour se rendre Place de la Commune (13e) en empruntant les Rues Bobillot et la Butte aux Cailles.

Un meeting se tiendra Place de la Commune.

Un apéritif et un barbecue clôtureront cette manifestation et le meeting.

 

Auparavant, les militants sont conviés à se réunir à 10h au cimetière du Père Lachaise (entrée Rue des Rondeaux) pour se rendre sur la tombe de Léon Jouhaux et au Mur des Fédérés où des prises de parole interviendront.

 

Nous sommes persuadés, que les convictions et les revendications que nous portons face aux attaques qui visent particulièrement notre organisation, notre liberté de pensée, notre liberté d’expression, notre indépendance, conduiront nos adhérents et militants à se mobiliser très largement afin de démontrer au Gouvernement et au Patronat que nous défendrons la loi de 1884, que nous nous opposerons à toutes leurs volontés de mettre en place une « constitution sociale » dans le cadre de la représentativité syndicale.

 

60 ans après sa création, la CGT-FO n’entend pas se laisser détourner de la défense du syndicalisme libre et indépendant, des intérêts des salariés, de l’exigence du progrès social et de son attachement aux valeurs républicaines et démocratiques.

 

16 Avril – 1er Mai – 15 Mai

 

C’EST POUR FO la défense des revendications dans une organisation libre et indépendante qui refuse les contre-réformes.

 

       Evry le 22 avril 2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article