Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Pas d’augmentation du SMIC… On s’moque

Depuis plusieurs mois, on attend la publication des chiffres… va-t-on atteindre les 2% d’inflation selon l’INSEE ?

Ça n’est pas encore pour ce mois-ci, malgré toutes les augmentations subies sur les produits de première nécessité, les énergies, et les fournitures scolaires...

 

En parallèle, les Organisations Syndicales, dans les entreprises sont invitées à négocier la prime de 1000 € qui ne sera pas forcément de 1000€ et pas forcément versée rapidement.

Et par-dessus le marché, tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne, cela dépend de la taille de l’entreprise et si les dividendes par part sociale ou par action versés en 2011 sont supérieurs à la moyenne de ceux versés en 2009 et 2010… etc…

 

Pour le syndicat FO du COMMERCE 91 et les salariés du commerce de l'Essonne, c’est une réponse claire que nous attendons : une augmentation générale des salaires !

Le prix revient de notre force de travail a augmenté, puisque les transports, la nourriture, le logement augmentent… c’est mécanique.

 

FO COMMERCE 91 invite les salariés à s’organiser pour pouvoir porter des revendications salariales.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article