Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

IKÉA LA LUTTE CONTINUE

La position intransigeante de la direction d'Ikéa conduit à un durcissement et à une extension des mouvements de grève dans de nombreux magasins.

La Section Fédérale du Commerce apporte son entier soutien aux salariés en grève et à ses militants.


Elle s’est rendue aujourd’hui au siège Ikéa à Plaisir pour tenter de négocier avec la direction. L’Union Départementale Force Ouvrière des Yvelines, en la personne de son Secrétaire Général, sera partie prenante à la négociation, si toutefois la direction accepte de négocier, ce qui n’est pas le cas à l’heure où nous écrivons ce communiqué.

Le siège est toujours occupé par des salariés et des délégués, situation qui est du seul fait de la direction, qui maintient des salaires bas, afin de ne pas voir les primes de pénibilité augmenter, puisqu’elles sont calculées en pourcentage par rapport aux salaires de base. Ce système de rémunération contraint les salariés à accepter de travailler les dimanches et les nocturnes pour augmenter leur faible salaire.

vendredi 12 février 2010

http://fecfocommerce.unblog.fr/2010/02/12/ikea-la-lutte-continue/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article