Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

France Télécom organise le dumping social dans ses filiales

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’entreprise générale de téléphone est une filiale du groupe France Télécom, Générale de Téléphone s’est formée de deux autres entreprises, Photo Service et Photo Station.

L’entreprise a instauré un usage de prime de fin d’année pour certains salariés qu’elle refuse de généraliser à tous ceux qui ne perçoivent aucune gratification annuelle.

Le syndicat FO de l’entreprise a alerté depuis des années, initiant un mouvement de grève en 2008, qui a pourtant aboutit à un échec des négociations sur le sujet.

Face à ce refus et à l’inégalité salariale flagrante, FO cette fois-ci compte faire entendre ses revendications devant les tribunaux.

En 2007, ces deux entreprises employaient près de 3000 salariés avec près de 400 points de vente. Depuis l’effondrement du marché de la photo et la reprise des deux entreprises par France Télécom, on ne compte plus que 1500 salariés et 280 magasins.

L’entreprise Générale de Téléphone est aujourd’hui entièrement dirigée par France Télécom et obéit aux règles du marché de la téléphonie.

France Télécom n’a pas exprimé encore le souhait d’intégrer les salariés GDT dans l’entreprise FT, pourtant, elle aurait à y gagner, puisqu’elle vient d’annoncer ses estimation s de départ à la retraite d’ici 2015, montant qui avoisine les 40 000 départs. FT avait également annoncé publiquement avoir besoin de recrutement imminent de 4000 salariés.

Outre le fait que les salariés Générale de Téléphone soient embauchés et rémunérés largement en dessous du niveau des salariés FT, une inégalité salariale flagrante subsiste au sein de l’entreprise GDT. Le Groupe FT refusant ainsi tout dialogue avec FO sur ce sujet.

____________________________________________________

à visiter le blog de la section FO GDT

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article