Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

FO revendique aucun licenciement chez SATURN et BOULANGER

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 11 juin 2011

L'Autorité de la concurrence vient de donner son accord pour le rachat de SATURN (du groupe METRO) par HTM (Boulanger, Electro Dépôt…).

C’est grâce à une dépêche AFP que les salariés, des enseignes concernées, viennent d’être informés que « HTM Group s'est engagé à céder cinq points de vente Saturn dans les villes d'Aubergenville (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin), Angers (Maine-et-Loire), Le Havre (Seine-Maritime) et Toulon (Var) et un point de vente Boulanger à Tours (Indre-et-Loire) et, d'autre part, à renoncer au projet d'ouverture du magasin Saturn de Vedène (près d'Avignon dans le Vaucluse), détaille le communiqué. »

La FEC FO invite tous les élus à demander des comptes à leurs directions respectives et apporte son soutien aux militants FO engagés depuis le début dans ce dossier.

La grève qui se passe en ce moment dans le magasin de TOULON, est le résultat du peu de communications fiables obtenues auprès des interlocuteurs officiels.

Il est temps que les éléments soient donnés aux élus dans un cadre officiel, le plus large, sur l’enseigne SATURN. Cela doit passer par l’élargissement de l’UES. Toutes les discutions et négociations doivent concerner tous les salariés de l’enseigne.

L’objectif FO est clair : « aucun licenciement, ni dans les magasins, ni aux sièges ».

Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - 28, rue des Petits Hôtels - 75010 PARIS

Téléphone : 01.48.01.91.32 - Fax : 01.48.01.91.98 - Courriel : commerce@fecfo.fr - Web : www.fecfo.fr

BLOG PRINCIPAL DU COMMERCE : http://fecfocommerce.unblog.fr/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article