Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

1ER MAI 2007 - INDEPENDANCE SYNDICALE ET REVENDICATIONS

Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne



 

1ER MAI 2007

INDEPENDANCE SYNDICALE

ET REVENDICATIONS

 
           

Conformément à sa pratique et à son indépendance syndicale, Force Ouvrière rappelle qu’elle ne donnera aucune consigne de vote, comme ce fut le cas en 2002 mais aussi, en toute cohérence, depuis sa création.

 

Le 1er Mai c’est la fête des travailleurs.

Le syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne appelle les salariés du secteur à manifester le 1er mai avec l'Union Départementale du 91 et les autres UD FO du 27-75-77-78-91-92-93-95

 

Les travailleurs ont décidé de manifester, de revendiquer, comme ils le font depuis des mois déjà, et comme ils continueront à le faire jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

            Fidèles aux valeurs que nous portons depuis des années, il nous appartient de poursuivre les actions engagées dans le sens de l’indépendance syndicale, quels que soient les gouvernements, en portant haut et fort nos revendications :

·        Augmenter les salaires et les retraites.

·        Créer des emplois, de vrais emplois et de vrais salaires et non des contrats précaires.

·        Supprimer les CNE et les contrats seniors qui sont de même nature que le CPE.

·        Renforcer la retraite par répartition, le départ à 60 ans à taux plein. Abroger le décret Balladur et revenir au calcul sur les 10 meilleures années au lieu des 25.

·        S’opposer à la décision prise par le Président de la République et le Premier Ministre de l’époque, au sommet de Barcelone en 2002, d’adhérer aux décisions européennes de prolongation de l’activité de 5 ans pour tous les travailleurs, les conduisant ainsi à travailler jusqu’à 67 ans.

·        Poursuivre l’objectif du retour à 37 ans ½ de cotisations pour tous public-privé, car le financement est possible. Répétons le, le problème des régimes de retraite n’est pas celui de la démographie mais celui de la répartition des richesses produites.

·        Défendre l’existence et le développement des services publics qui assurent l’égalité de traitement, la péréquation tarifaire et qui s’opposent à la désertification de départements entiers.

·        Se battre pour obtenir la renationalisation des services publics remis en cause par les différents gouvernements qui se sont succédés depuis des années et par les directives européennes.

·        Défendre le code du Travail, les statuts, les conventions collectives.

·        Lutter pour revenir à notre sécurité sociale égalitaire et solidaire, celle de 1945. Les 175 milliards d’euros d’exonérations dues par les patrons permettraient de prendre en charge les dépenses de santé pour un malade, du début de la maladie jusqu’à la guérison, et de développer plus largement l’hospitalisation publique, les lits et les postes de travail.

·        S’opposer à la remise en cause de la représentativité syndicale conduisant à la volonté de certains politiques de mettre en place un syndicalisme rassemblé « à leur disposition »

·        S’opposer à la remise en cause du droit de grève par le biais du service minimum voulu par certaines politiques qui s’attaquent ainsi aux fondements mêmes de notre République une et indivisible.

·        S'opposer à la remise en cause du Repos Dominical…

 
 
DECIDEMENT OUI NOS REVENDICATIONS SONT
CELLES DE L’INDEPENDANCE SYNDICALE
 
NOUS LE DEMONTRERONS
EN MANIFESTANT
 
LE MARDI 1er MAI 2007
A 11H30
(Rassemblement à 11h00)
 
de la Place d’Italie à la Place de la Commune de Paris

Où un meeting se tiendra en présence de Marie-Suzy PUNGIER, Secrétaire Confédérale et les Secrétaires Généraux des UDFO 27-75-77-78-91-92-93-95.

 
Un barbecue clôturera sur la Place de la Commune cette
FETE DES TRAVAILLEURS
l--eglantier.jpg

FO ECC 91 - 12, place des Terrasses de l'Agora 91000 Evry

contact : focommerce91@hotmail.fr  - web : http://focommerce91.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article