Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

FO Auto-Distribution s'inquiète du devenir du site de Morangis

Notre Camarade Hélène Perrichon, Déléguée Syndicale FO à Auto-Distribution, nous a informé d'un mouvement de mécontentement des salariés. L'article paru dans le Républicain résume bien la situation.

Fait historique chez AD… une prise de conscience est effective… la fraîche désignation d'Hélène au poste de Déléguée Syndicale n'est pas étrangère à cela.

Encore une fois les salariés, à travers leur IRP, ne sont pas suffisamment informés de leur devenir… sans tirer de plan sur la comète, il semblerait que les jeux soient faits en parti au regard des déclarations de la mairie de Chilly-Mazarin. On ne peut pas laisser dire qu'il y a un projet de construction de logements à la place de bâtiments occupés par Auto-Distribution sans que cela soit mûrement réfléchit.

Force Ouvrière restera mobilisé et continuera à porter les revendications pour l'amélioration des intérêts des salariés d'Auto-Distribution.

Cette dynamique donne l'occasion aux salariés de mesurer l'importance d'organisations syndicales libres et indépendantes de la direction. Nous invitons vivement les salariés, qui ne le seraient pas encore, à rejoindre notre Syndicat FO pour continuer la mobilisation : "si on ne s'occupe pas de notre avenir, d'autres le feront à notre place !"

focommerce91@hotmail.fr

 

Auto-distribution débraye

 

 

Un tiers des salariés du groupe Autodistribution, dont le siège est installé sur la commune, ont manifesté leurs craintes quant à leur avenir.

Débrayage devant le siège d'Auto-distribution, Jeudi 22 février, par près de 70 salariés.

 

 

 

Ça grogne chez Auto-distribution. Jeudi 22 février près de 70 salariés de cette centrale d'achat spécialisée pour véhicules ont débrayé dans la cour du siège social, implanté avenue Réné-Morin, à Morangis.

Un mouvement inhabituel pour ce groupe, qui compte près de 250 employés sur la commune : " Nous demandons l'ouverture de nouvelles négociations salariales qui n'ont pas abouti, début février, car, selon la direction, l'entreprise ne disposerait pas de marge de manœuvre financière cette année. Mais nous demandons également des informations sur l'avenir du personnel" expliquent Martine Henry, déléguée syndicale CFDT, et Hélène Perrichon, déléguée FO.

 

 

 

La société envisage de quitter Morangis

 

 

 

Car, depuis quelques temps, les salariés sentent une certaine menace planer sur leurs activités regroupement des sites, régionalisation des filiales, mais aussi, plus localement, projet de déménagement des bureaux de Morangis. En effet, installée sur trois bâtiments de la commune depuis près de 35 ans, Auto-distribution s'apprêterait à quitter l'Essonne "les baux arrivent à échéance en 2008 et ne seront vraisemblablement pas renouvelés. Nous allons donc sûrement déménager, mais où ?", se demande Martine Henry.

Un nouvelle ressentie comme un vrai danger pour les salariés, qui craignent d'être mutés sur les autres sites de la société, répartis dans toute la France, à travers ses filliales et son réseau d'adhérents : " La majorité du personnel habite autour de Morangis. Que va-t-on faire si on nous envoie à Sarcelles ou à Lyon ?"

Du côté de Chilly-Mazarin, la ville voisine, la mairie confirme qu'un projet de construction de logements est bien à l'étude dans la zone artisanale, où Auto-distribution possède l'un de ses batîments : "Pour cela, le plan d'occupation des sols doit être modifié et ce point devrait être soumis au votre du conseil municipal en avril".

Un conseil d'administration s'est tenu à Morangis, mardi 27 février. La direction, qui n'a pas souhaité s'exprimer, aurait confirmé son intention de déménager au moins 2 de ses bâtiments essonniens, mais sans préciser pour quel sites : "Ce serait entre Paris et Chartre...", ajoute Hélène Perichon. Suite au débrayage organisé la semaine dernière, la direction a accepté de recevoir dans les semaines à venir pour poursuivre le dialogue.

 

 

 

Martine Legrand

 http://www.le-republicain.fr/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article