Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Travail dominical: FO a saisi le BIT sur le respect du repos hebdomadaire (Mailly)

(AFP) – Il y a 7 heures

PARIS — FO a saisi le Bureau international du travail (BIT) sur la loi du travail dominical pour non respect d'une convention internationale sur le repos hebdomadaire, a indiqué lundi le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, sur RTL.

"Il y a une convention internationale du travail (...) sur le repos hebdomadaire, et nous considérons -c'est pour ça que nous avons fait les observations au Bureau international du travail- que la loi qui a été votée ne répond pas, ne respecte pas toutes les dispositions de cette convention", a-t-il déclaré.

"Les dérogations sont prévues dans le cadre de la convention internationale mais il y a des formes à respecter et on ne peut pas déroger de manière temporaire et pour n'importe quoi", selon M. Mailly.

"Il y a toute une série d'activités -et personne ne remet en cause ça, y compris dans notre pays- qui ont des dérogations. Bien sûr, on parle tous des hôpitaux mais les hôtels cafés restaurants, les entreprises qui travaillent en continu. Ca, ce sont des dérogations possibles; mais ce n'est quand même pas vital d'aller acheter des meubles un dimanche", a-t-il noté.

Le 12 août, M. Mailly avait indiqué sur France 2 que FO ferait "des observations au Bureau international du travail" (BIT). "Si nous obtenons satisfaction (...) le gouvernement français sera bien obligé d'en tenir compte", avait-il précisé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article