Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

FO PIMKIE : "La Direction persiste et signe !"

P.S.E.

23/07/2009

20 JUILLET 2009 : La Direction persiste et signe !

La D.R.H. internationale se veut inflexible et sourde aux revendications de l'intersyndicale F.O./C.F.D.T. Bien que nous ayons, comme annoncé, exercé notre droit d'opposition sur l'accord du 3 juillet 2009 (pour rappel aucun accord ne peut être mis en place sans la signature de l'intersyndicale qui représente 55 % des salariés selon les dipositions de la loi de août 2008) la D.R.H internationale refuse de réviser sa copie.

Pire, un accord daté du 20 juillet a été à nouveau présenté aux organisations syndicales pour signature. Le seul changement est que les cadres et les employés/agents de maîtrise font l'objet de deux accords distincts, ce que l'intersyndicale ne justifie aucunement.

Nul doute n'est permis, la Direction a décidé d'imposer par la force plutôt que le dialogue social son P.S.E., persitant à refuser toute négociation en la matière. Elle préfère s'enfermer dans une logique dogmatique de services exclusifs aux actionnaires. Notre D.R.H. reproduit les comportement ayant conduit à la catastrophe économique actuelle.

TOUT POUR RECOMPENSER LE CAPITAL

des miettes pour les salariés.

Salariés PIMKIE, ne soyez pas dupes de la bonne image que tente de se donner la direction en vous écrivant ses communiqués.

Sa stratégie est cousue de fil blanc, "diviser pour mieux régner". Elle n'hésite pas aujourd'hui à vous demander de venir nous convaincre de signer un accord qu'elle prétend à l'avantage des salariés, jouant du fait que nous n'avons pas le même niveau d'information ????

Qui a l'avantage de vous voir partir dès aujourd'hui pour alléger la masse salariale de l'entreprise au plus tôt ?

Qui a intérêt à supprimer des emplois ?

Certainement pas les salariés qui vont venir grossir le marché de l'emploi déjà explosif !

Pourquoi en arrive-t-elle là ? Car les délégués de l'intersyndicale F.O./C.F.D.T. se sont montrés trop intègres et trop honnêtes, non acquis inconditionnement à la cause des actionnaires, et que les pressions personnelles n'ont pas eu d'effet.

Nous sommes là pour faire valoir les INTERETS COLLECTIFS des salariés, pas les intérêts privés de quelques salariés ou délégués.

Que la direction assume ses responsabilités, nous assumerons comme nous l'avons toujours fait les nôtres.

Nous nous battrons pour vous et avec vous, car il n'est pas question de se laisser mettre à la porte passivement et docilement  comme la direction, avec la complicité de certains délégués, le souhaite !

Les salariés n'ont pas à subir les manquements passé dans la stratégie de l'entreprise que seuls les dirigeants ont décidé.

http://www.fo-pimkie.net/welcome/index.php

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article