Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

POUR GAGNER : GREVE INTERPRO JUSQU'A SATISFACTION...


POUR GAGNER :

GREVE INTERPRO JUSQU'A SATISFACTION

ASSEMBLEES GENERALES UNITAIRES

DANS TOUTES LES ENTREPRISES

C'est ce que nous porterons lors de la manifestation régionale du 13 juin 2009 à Paris.

POURQUOI ?

 

Parce que nous n'admettons pas le mépris affiché par les dirigeants politiques devant les puissantes manifestations du 29 janvier 2009, 19 mars 2009 et 1er Mai 2009.

Parce que les annonces des fermetures d'usines conduisent à la suppression de 1 million d'emplois sur une année.

Parce que les salaires sont bloqués et qu'aucun coup de pouce n'est donné au SMIC au 1er juillet.

Parce que les réformes tentant de détruire l'Hôpital, l'Ecole, la Recherche, l'Université et les services publics, se poursuivent et risquent encore de s'amplifier après les dernières échéances électorales.

Parce que d'ores et déjà, l'annonce de la suppression de 35 000 emplois dans la fonction publique est confirmée.

 

ALORS QUE PROPOSE-T-ON ?

 

L'URIF FO, depuis les dernières manifestations, et particulièrement depuis celle du 1er mai, a toujours proposé aux autres organisations de passer à une autre étape après l'appel à la grève et à la manifestation du 29 janvier, lancé par la Confédération FO, puis à l'appel à la grève et aux manifestations, lancé par plusieurs organisations, le 19 mars.

A chaque fois, la démonstration fut faite d'une forte participation aux manifestations, parce que l'appel à la grève existait.

La réponse apportée à notre proposition de l'appel à une grève interprofessionnelle pour bloquer, fut celle de manifestations le 1er mai ou pendant les week-ends.

Nous ne partageons pas cette orientation qui conduit à ce que les travailleurs se lassent de telles pratiques, qui ne gênent ni le patronat, ni le gouvernement.

Dans le même temps où, comme les travailleurs, nous disons "ce n'est pas aux travailleurs de payer la crise", tout est fait en manifestant le week-end, pour ne pas gêner ceux qui en sont à l'origine.

 

UNE POSITION CLAIRE DE LA CE CONFEDERALE DE FO

 

L'URIF FO qui comprend 3 représentants à la CE Confédérale de FO, soutient sans réserve la déclaration de la CE Confédérale du 29 mai 2009, qui propose entre autres : "Elle rappelle solennellement aux autres organisations syndicales, qu'il faut monter d'un cran, d'où sa proposition d'un appel commun à une journée de grève franche, avec assemblées générales, formulé à différentes reprises. Pour la CE de la CGT-FO, l'unité n'a de sens que si elle est un moyen pour obtenir satisfaction. Ce n'est ni une fin en soi, ni un étouffoir des revendications."

 

QUELLES SONT JUSTEMENT LES REVENDICATIONS DE L'URIF FO ?

 

Augmentation générale des salaires : 200 € pour tous, revalorisation de 15% du SMIC.

Retrait des lois et décrets Bachelot – Darcos – Pécresse contre l’Hôpital, la Sécu, l’Ecole et la Recherche.

Zéro licenciement

Défense des services publics et renationalisation de ceux déjà privatisés. Non à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques).

 

ET APRES LE 13 JUIN 2009 !

 

C'est aux assemblées générales unitaires dans toutes les entreprises qu'il appartient, en se réunissant, de débattre des revendications et de la grève interprofessionnelle. Nous avons proposé cela aux autres organisations.

L'URIF FO s'engage pendant toute la période qui vient, d'être présente auprès des travailleurs et des syndicats FO qui sont en grève et qui luttent pour sauver les emplois dans les entreprises où l'on n'hésite pas à annoncer la fermeture et la mise à la porte de salariés sans se soucier de leur avenir et de celui de leur famille. Elle se tient à la disposition de toutes les structures pour les aider dans la mobilisation et dans toutes les actions.

Considérant que les "balades dominicales" lassent les salariés et ne conduisent pas à obtenir satisfaction, l'URIF FO ne prendra pas part à toute nouvelle manifestation le week-end et jours fériés y compris dans la semaine après le 13 juin, si un appel à la grève interprofessionnelle, n'intervient pas comme nous l'avons proposé et que des assemblées générales unitaires ne se tiennent pas dans les entreprises.

 

La Confédération FO, qui a proposé la grève interprofessionnelle et les assemblées générales, portera les positions de l'organisation, le 13 juin dans les manifestations.

Le bureau Confédéral et son Secrétaire Général seront présents en tête du cortège Ile-de-France.

Fidèle à ses engagements et sur ses revendications, et seulement sur ses revendications, l'URIF FO appelle à manifester :

 

Le samedi 13 juin 2009

De la Place de la Bastille à la Place du 18 juin 1940 (Montparnasse)

Le départ de la manifestation est prévu à 14 heures. (RDV pour FO sous les ballons URIF et 75 à 13H30

A l'angle de la rue Saint Antoine et de la Place de la Bastille.)

 

Paris, le 9 juin 2009

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article