Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Ikea - Ces entreprises qui profitent de la crise

http://finances.fr.msn.com/en_images/galeries_diaporama.aspx?cp-documentid=14771791&dub-gallery-photo-number=3

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 2 milliards d'euros en 2008, l'enseigne suédoise est en passe de devenir le numéro 1 de l'ameublement en France. Exit son principal concurrent Conforama qui possède pourtant huit fois plus de magasins dans l'Hexagone (189 contre 25) ! La recette d'Ikea ? Tout miser sur les produits de décoration et les accessoires (qui représentent la moitié du chiffre d'affaires du groupe). Sans parler de ses cuisines à prix réduits qui ont battu tous les records de vente !

La situation sociale n'est pas la même, nous vous invitons à visiter le site FO IKEA :

ENCORE DE LA DISCRIMINATION SYNDICALE CHEZ IKEA?

Malgré sa communication positive vers l'extérieur, IKEA semble une entreprise bien banale à l'intérieur.

En effet comme dans toute entreprise où le "management " à la française est appliqué, nos délégués syndicaux subissent des pressions.

Le dernier en date est Jonathan Gare (le délégué syndical du magasin de THIAIS) à qui sa responsable à reprocher lors de son dernier entretien de :

prendre ses heures de délégation et de prendre trop de temps en réunion et pour son travail syndical.

Elle a même été jusqu'à lui dire :  "si tu quitte FO, je ne te virerais pas"

Jonathan a le soutien total de toute la section syndicale IKEA FRANCE. Nous entreprendrons toutes les actions nécessaires pour faire cesser ses pressions.

Dernier message à Jonathan : s'ils te traitent comme cela, c'est la preuve que tu fais du bon boulot syndical. Alors continue et les salariés te remercieront au final.

 SOYONS REBELLES ET FIERS DE NOS CONVICTIONS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article