Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

APPEL A LA GREVE DE TOUS LES SALARIES DU GROUPE PPR

COMMUNIQUE DE PRESSE

APPEL A LA GREVE

DE TOUS LES SALARIES DU GROUPE PPR !!!

Du jamais vu !

Les organisations syndicales du groupe PPR appellent l’ensemble des salariés de Conforama, La Fnac, La Redoute et d’Yves Saint Laurent à l’action le Mardi 28 avril 2009.

M. François Henri PINAULT (actionnaire majoritaire) supprime prés de 1900 emplois en France (LaRedoute, Conforama, La Fnac) alors que le groupe est largement bénéficiaire et est sur le point de reverser 418 Millions d’€ à ses actionnaires !

Une logique purement financière !

Cette stratégie du court terme consiste à rassurer les marchés et les créanciers du groupe. Elle est aussi dangereuse pour l’avenir de nos entreprises puisque les investissements dans chacune d’entre elles sont imperceptibles.

Pourtant une autre logique est possible !

PPR qui est un groupe solide et richissime. Les organisations syndicales réclament qu’il fasse des choix pour le long terme. Celui de l’investissement massif et immédiat dans des projets d’entreprises qui permettent à nos enseignes d’être viables économiquement et qui garantissent le maintien de tous les emplois !
Pour cela, les organisations syndicales PPR appellent les salariés du groupe à se mobiliser massivement pour exiger que les actionnaires renoncent aux 418 Millions d’€uro de dividendes au titre de 2008 afin qu’ils soient investis dans nos entreprises.

Nous interpellons par courrier M. François Henri Pinault afin qu’il nous rencontre très rapidement dans le cadre de discussions sur la stratégie du groupe et la pérennité des enseignes. Mais aussi, M. BriceHortefeu afin qu’il prenne ses responsabilités face à un groupe largement bénéficiaire et qui licencie !

COMMUNIQUE FORMAT PDF

compresse28syndicatsppr.pdf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article