Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

MOTION ADOPTEE PAR LA CE DE L’UD FO91 - (19 mars la suite)

MOTION ADOPTEE PAR LA COMMISSION EXECUTIVE DE L’UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE L’ESSONNE

 

 

 

La Commission Exécutive de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de l’Essonne, réunie le 9 avril 2009, constate que la situation s’aggrave de jour en jour et que malgré les mobilisations massives des salariés dans l’unité, par la grève et la manifestation, le 29 janvier et le 19 mars 2009, gouvernement et patronat restent sourds.

La CE de l’UD FO 91 constate que l’exaspération des salariés augmente ainsi que leur volonté d’arracher les revendications par l’action unie et par la grève.

La CE de l’UD FO 91 estime que c’est à partir des revendications clairement définies que les salariés peuvent se regrouper et s’organiser dans l’unité pour obtenir satisfaction comme en Guadeloupe.

En conséquence, la CE de l’UD FO 91 appelle tous les délégués syndicaux, tous les syndicats à organiser des assemblées générales dans les entreprises du privé et dans les établissements du secteur public afin de faire remonter les cahiers précis des revendications pour organiser la mobilisation.

La CE de l’UD FO 91 estime que pour stopper le patronat et le gouvernement, il faut sans attendre bloquer le pays par la grève générale interprofessionnelle pour gagner sur les revendications.

L’UNION DEPARTEMENTALE FORCE OUVRIERE DE L’ESSONNE participera le 1er mai, sur les revendications Force Ouvrière, à la manifestation organisée dans l’unité d’action par toutes les organisations syndicales.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article