Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Résolution 2009 - 2011 du Commerce

Résolution de la CNP de la section federale du commerce

réunie du 1ER avril AU 2 AVRIL 2009

LORS DU CONGRES FEDERAL A LA ROCHELLE

La Conférence Nationale Professionnelle de la Section Fédérale Professionnelle du Commerce réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens fondée sur le principe de l’indépendance syndicale auquel la CGT-Force Ouvrière associe le principe de laïcité. C'est la garantie de la défense, de la préservation et de l’amélioration des droits et acquis des salariés. A ce titre, la Conférence Nationale Professionnelle rappelle son attachement à la loi de 1884 donnant liberté de constitution de syndicats ou associations professionnelles sans l'autorisation du gouvernement.

La Conférence Nationale Professionnelle lance un appel aux salariés et les invite à rejoindre la CGT-Force Ouvrière pour renforcer l'indépendance et donc l'efficacité syndicale.

A cette occasion, la Conférence Nationale Professionnelle rappelle que Force Ouvrière est la seule Confédération, dans le respect de l'indépendance vis-à-vis de tous pouvoirs politiques, économiques, financiers, philosophiques et religieux, de toutes les sectes, en mesure de rassembler les salariés quels qu'ils soient pour défendre leurs intérêts collectifs et redonner son sens à la solidarité.

La Conférence Nationale Professionnelle rappelle les antagonismes entre ceux qui n’ont que leur force de travail pour vivre et ceux qui exploitent cette force de travail, c’est pour cela qu’elle condamne toute négociation tendant à faire des Instances Représentatives du Personnel (IRP), des Co-gestionnaires des entreprises, les privant ainsi de toute légitimité à contester des dispositions contraires aux intérêts des travailleurs.

CONCLUSION

La Conférence Nationale Professionnelle souligne la nécessité de développer le nombre d'adhérents de notre organisation, seul moyen de conserver son indépendance et de créer le rapport de force nécessaire pour faire aboutir toutes nos revendications.

A cet effet, elle poursuit toute initiative pour organiser, coordonner et généraliser la mobilisation nécessaire jusqu’à satisfaction des revendications en matière d’augmentation de salaires et d'amélioration des conditions de travail.

La Conférence Nationale Professionnelle CONDAMNE toutes formes de licenciements.

La Conférence Nationale Professionnelle APPELLE à la mobilisation de tous les adhérents et les invite à se rapprocher de leurs syndicats et unions départementales pour se coordonner et s’organiser à tous les niveaux de l’organisation et œuvrer, dans le respect des structures, pour garantir la représentativité de la seule organisation syndicale confédérée engagée dans la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs.

Adoptée à l'unanimité moins 1 abstention le 2 avril 2009 à La Rochelle

 

FORMAT PDF : http://fecfocommerce.unblog.fr/files/2009/04/jeccommercen02.pdf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article