Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

LA MOTION DU COMMERCE AU CONGRES DE LA FEC FO

La Conférence Nationale Professionnelle de la SFP Commerce, réunie les 1er et 2 avril 2009 à La Rochelle, constate que les militants de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière du Commerce, comme ceux des autres secteurs, privé et public, se sont mobilisés par la grève et les manifestations massives des 29 janvier et 19 mars 2009.

Pour autant, le gouvernement et le patronat n’ont cédé sur aucune des revendications, considérant que de telles démonstrations ne les contraignaient pas à renoncer à leurs contre-réformes.

La CNP constate également que chaque jour qui passe voit se lever de nouveaux salariés dans de nombreux secteurs pour s’opposer à la casse sociale et notamment aux plans de licenciements.

La CNP mesure l’exaspération des salariés, leur volonté et leur disponibilité pour arracher les revendications par l’action unie et par la grève.

Dès lors, la CNP considère qu’il ne reste d’autre moyen à mettre en œuvre que le rapport de force nécessaire, par la grève franche nationale et interprofessionnelle, telle que mise en avant par la Confédération à l’issue des travaux du dernier CCN, en appelant tous nos syndicats à organiser des assemblées générales dans leurs entreprises et administrations.

Bloquer le patronat et le gouvernement nécessite aujourd’hui de bloquer le pays.

 

Votée à l’unanimité le 2 avril 2009

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article