Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

PLANETE SATURN « PLUS COQUIN, PAS MALIN »

FEC FO

COMMUNIQUE DE PRESSE


PLANETE SATURN, UN NOUVEAU PIEGE
« PLUS COQUIN, PAS MALIN » POUR LES SALARIES.


De nouvelles méthodes seraient à l’essai pour faire baisser la masse salariale dans le magasin de Planète Saturn à La Valentine.

Aujourd’hui, les salariés du magasin ont reconduit leur grève suite aux agissements du directeur commercial qui aurait monté une cabale contre trois salariés, tout en tentant d’embarquer dans son scénario le responsable de la sécurité comme réalisateur et metteur en scène d’une série B.

Malgré la pression du statut précaire de salarié du sous-traitant AES, le responsable de la sécurité a refusé la proposition de faire accuser de vol les trois cibles. Conscient de la gravité des faits, il a témoigné par écrit relatant les agissements et les faits dont il a été témoin.

Nous attendons de la direction générale de Média Saturn, que nous avons contactée, une réaction immédiate à la hauteur de la situation.

Tout laisse à penser que l’excès de ce directeur, salarié, serait en partie dû au fait qu’il pensaitavoir l’aval de la direction.

Nous assurons de notre soutien aux salariés et au Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce des Bouches du Rhône, qui est déjà intervenu auprès du Procureur de la République et du Directeur départemental du travail dans le cadre de la défense des intérêts des salariés qui seraient victimes de la machination.

Vu les circonstances, il serait impensable que le moindre centime ne soit retenu sur les fiches de paie des salariés en grève. Cette grève correspond à un droit de retrait contre des agissementsdangereux socialement !

Paris, le 25 février 2009

 

http://fecfocommerce.unblog.fr/2009/02/25/planete-saturn-un-nouveau-piege-plus-coquin-pas-malin-pour-les-salaries/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article