Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Non aux suppressions de postes chez La Redoute !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Non aux suppressions de postes chez La Redoute !

Le syndicat des Employés et Cadres du Commerce de l’Essonne FORCE OUVRIERE apporte son soutien aux salariés de LA REDOUTE menacés de licenciement.

En Essonne, les boutiques seraient manifestement menacées. En se rendant sur le site internet de La Redoute : http://www.laredoute.fr , il n’y aurait pas de magasin dans le 91 ! Pourtant, dans les centres commerciaux d’Evry et des Ulis, il y a bien physiquement des boutiques de l’enseigne.

 La perte de leurs emplois pour les salariés, la perte de services pour les clients.

Seuls les actionnaires y retrouveraient leurs comptes, pour plus de rentabilité. Mais tout va dans l’ensemble. Comme il est annoncé dans une communication syndicale : « depuis 2004, c’est 100 millions d’Euros de dividendes pour les actionnaires ».

Aux Ulis, la fermeture de la boutique qui sert aussi de « RENDEZ-VOUS SHOPPING » menace l’ensemble de ses salariés et les clients ne pourraient plus avoir les services suivants sur leur ville : Livraison en 24H CHRONO, Reprise des retours ou échanges, Echange en 24H CHRONO, Enregistrement de nouvelles commandes, Traitement accéléré des remboursements, mais aussi des achats et des conseils sur place, avec le sourire des salariés de La Redoute.

Seul, un point de livraison (qui n’est pas très ancien et qui ne se trouve pas dans ce centre) n’offrirait que la Livraison en 24H CHRONO  et la Reprise des retours ou échanges.

Ce n’est pas la première perte d’emplois en Essonne, puisqu’il y a quelques années, nous avons vu disparaître un centre d’appel  La Redoute, avec ses emplois.

Au niveau national, c’est 672 empois de menacés dans la première entreprise de vente à distance, l’une des entreprises de VAD les plus importantes sur internet et qui fait parti de Groupe PPR.

François PINAULT se porte bien (7ème fortune de France), malgré une baisse de 28,81%, sa fortune est estimée à 7 329 M€ (source : www.challenges.fr).

Nous invitons à signer la pétition « NON A LA FERMETURE DE VOTRE MAGASIN »

Contact :                                                                                            Evry, le17 janvier 2009

FO ECC 91 : focommerce91@hotmail.fr 

 

FO LA REDOUTE : foredoute@aol.com

Tel : 03 20 69 79 67




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article