Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

IKEA : "DESTRUCTION SOCIALE"

Après avoir obtenu l'ouverture de ses magasins le dimanche.

Après avoir imposé l'ouverture des magasins parisiens en nocture tous les soirs en semaine.

Voilà que maintenant IKEA cherche à supprimer nos jours fériés collectifs.

En effet lors des dernières négociations nationales, un projet d'accord mélangeant la journée de solidarité et les jours fériés a été présenté à FO par la direction d'IKEA FRANCE. Il propose d'ouvrir tous les magasins tous les jours fériés (sauf 1er Mai, jour de l'an et Noël )et de prendre nos jours fériés chômés par roulement dans chaque service.

 

Pour FO ce projet est absolument inacceptable.

 

Pour la direction c'est évidemment très simple. Tout se fera en accord entre le chef de service et son employé. Nous savons très bien que ce genre de dispositions conduit inévitablement à des dérives. Les pressions ne manqueront pas et les abus conduiront à retirer aux employés des jours fériés.

 

Mais pourquoi IKEA s'attaque-t-il encore à une de nos conquètes sociales?

Bien évidemment dans un premier temps pour rendre encore plus rentables leurs magasins. Mais ce qui se dessine surtout c'est une volonté manifeste de détruire notre modèle social au mépris de la santé et de la vie de famille de ses employés.

 

LE MESSAGE DE Force Ouvrière EST CLAIR

NOUS NE SOMMES PAS DE LA CHAIR A POGNON

NOUS REFUSONS DE BRADER NOS DROITS

 

Alors nous appelons tous ceux qui veulent se battre contre ce genre de mesure à venir nous rejoindre dans le combat en se SYNDIQUANT

http://foikea.free.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article