Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

FO défend des prud'hommes d'Etampes - la lutte continue


UNION  DEPARTEMENTALE  FORCE  OUVRIERE  DE  L’ESSONNE

 

12 Place des Terrasses de l’Agora – 91034 EVRY CEDEX

' 01.60.78.15.57       6  01.60.77.96.94       E-Mail : forceouvriere91@free.fr

Le Conseil de Prud’hommes d’Etampes doit être maintenu !

 

 

   Répondant à l’appel du Président du Conseil de Prud’hommes d’Etampes, près de 80 personnes se sont réunies mardi 27 mai dans la grande salle du Tribunal pour dire non à la fermeture que veut imposer, seule contre tous, la ministre de la Justice, Rachida DATI.

 

   Etaient présents des conseillers prud’hommes d’Etampes, FO, CFTC, CGT, CFDT, employeurs et des conseillers prud’hommes d’Evry et de Longjumeau solidaires.

   Etaient également présents des salariés, des membres du barreau, les secrétaires des Unions Départementales FO et CFTC de l’Essonne, le Maire et des élus d’Etampes de la majorité et de l’opposition, des représentants de Mme CAMPION et de M. VERA, sénateurs, des syndicalistes ainsi que plusieurs journalistes.

 

   Le Président du CPH, Guy LUCAS, et ses adjoints ont fait un bref rappel de la situation et des actions en cours : actuellement, toutes les audiences sont suspendues dans l’attente d’une décision.

   Rien n’est joué, le décret supprimant 63 conseils de prud’hommes (dont celui d’Etampes, le seul sur toute la région parisienne) n’est toujours pas paru.

 

   Après un large débat, où tous les intervenants, syndicalistes, membres du barreau et élus, ont réaffirmé la nécessité de maintenir le CPH d’Etampes et d’agir vigoureusement en conséquence face au mutisme du ministère de la Justice, l’assemblée unanime a adopté le texte joint au verso.

 

   Les UD FO et CFTC de l’Essonne appellent tous ses conseillers prud’hommes à poursuivre et amplifier les suspensions d’audiences dans les CPH d’Evry et de Longjumeau.

 

   L’ UD FO de l’Essonne appelle tous ses syndicats et militants à participer au rassemblement décidé par la réunion d’Etampes du 27 mai :

 

MARDI 3 JUIN à 13h

au Conseil de prud’hommes d’EVRY

(1 rue de la patinoire à Evry)

 

NON A LA FERMETURE DU CONSEIL D’ETAMPES !

première étape à la liquidation de tous les conseils

 

 

Evry le 28 mai 2008

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article