Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Le travail du dimanche, vous êtes concernés !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le travail du dimanche, vous êtes concernés !

 

Pour la deuxième fois, on organise la consultation de manière à écarter les organisations syndicales des discussions…

En effet, la loi prévoit que le gouvernement doit passer par les organisations syndicales avant de légiférer un projet de loi.

 

Comme le sénateur Mme DEBRE qui a servit sur un plateau doré l’ouverture des magasins de meubles le dimanche, les députés COPE et MALLIE, qui ne connaissent personne au gouvernement, veulent introduire une modification de la loi sur le repos dominical directement par l’Assemblée nationale. Plus besoin de s’embarrasser des organisations syndicales.

 

Leur proposition permettrait d’ouvrir tous les commerces de détail "expérimentation dans 10  départements d'Ile-de-France et de Provence-Alpes-Côte-d'Azur". Une belle réponse à toutes les entreprises qui bafouent les lois, depuis un certain nombre d’année. De plus, ce projet vise aussi le service publique, c’est la reprise de la lettre de mission du Président de la République confiée à la ministre de l’économie.

 

Allons continuons, bientôt, les chômeurs n’auront plus le choix de refuser un emploi ou alors ils seront radiés (proposition de Mme LAGARDE).

Mais bon, si ils deviennent salariés, le Député COPE demande une disposition dans le projet de loi sur le travail du dimanche: « le droit de refus pour le salarié »… dire non à son patron, ça ouvre des perspectives, surtout lors de l’embauche !

 

Nous ne sommes pas des rats de laboratoire, ni des Ouvriers Génétiquement Modifiables. De projet de loi en projet de loi, les dispositions vont à l’encontre des personnes qui n’ont que leur force de travail pour vivre.

 

Force Ouvrière continue et continuera la mission confiée par ses adhérents : « défendre les intérêts des salariés ».

 

Contact :

Christophe LE COMTE

Secrétaire Général

FO Commerce 91

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article