Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

PHOTO SERVICE/PHOTO STATION, ça continue !

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse de la Fédération des Employés et Cadres FORCE OUVRIERE.

Nous appelons à la grève tous les salariés des entreprises Photo service et Photo station de l'Essonne pour aller manifester le 5 et 10 mars 2008.
 
Vous retrouverez toutes les infos sur le blog de FO Photo : http://www.fo-photos.fr/
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Les Directions de la Compagnie Européenne de Téléphone et de France Télécom restent sourdes à l'appel des syndicats et salariés de Photo Service/ Photo Station qui prévoient de durcir le mouvement contre le projet de fermeture de près de 200magasins.
Après la forte mobilisation des salariés Photo Service/Photo Station de la Région de Marseille le 29 février 2008, FO ainsi que l'intersyndicale CFDT/CGT/SUD, appellent à un rassemblement le 5 mars dès 9h00 du matin devant le siège social de Photo Service/Photo Station au 50 ave du Président Wilson bât 134à La Plaine Saint Denis, face au studio de télévision 101/102.
7 mois après le 1erplan de sauvegarde de l'emploi, FO dénonce le 2ème qui conduira à la fermeture de quelque 200 magasins.
L'entreprise générale de Téléphone détenue par la Compagnie Européenne de Téléphonie détenue elle-même à 35% par France Télécom, ne l'entend pas de cette oreille et compte avaliser le 5 mars le deuxième PSE qui prévoit la fermeture de 97 magasins et ce, malgré la demande de l'intersyndicale de négociation sur les reclassements des salariés concernés. L'entreprise compte faire une exécution déloyale du contrat de travail pour ainsi déguiser les licenciements économiques en licenciement pour faute.
FO demande que les salariés soient tout ou partie reclassés dans les magasinsFrance Télécom.
Une délégation FO a été reçue le 29 février par la Direction Générale de FranceTélécom à Marseille. Cette dernière a entendu nos revendications est s'est dite favorable à une discussion sur le sujet mais nous attendons toujours la date.
L'intersyndicale organise une nouvelle journée d'action le 10 mars à 13h00 surles Champs Elysées pour mobiliser l'ensemble des salariés de l'entreprise.
Paris, le 4 mars 2008
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article