Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Près de 1 000 emplois menacés chez Photo Service et Photo Station - Grande mobilisation de prévue à Marseille et Paris

undefined LE SYNDICAT FO DU COMMERCE DE L'ESSONNE soutient les salariés victimes de plan de destruction de l'emploi dans les Sociétés Photo service et Photo station.

La concurence organisée par cette restructuration et recapitalisation par Orange annonce de fait un autre plan. 

C'est pour cela que nous invitons les salariés à s'organiser.


contactez l'équipe FO de Photo service et station 
http://www.fo-photos.fr/ 

 un autre article sur le sujet :
http://focommerce91.over-blog.com/article-15466297.html

undefined

COMMUNIQUE DE PRESSE du 18 février 2008

Près de 1 000 emplois menacés 
chez Photo Service et Photo Station

Grande mobilisation de prévue à Marseille et Paris

 

447 postes supprimés, 402 CDI concernés par la fermeture de 97 magasins supplémentaires pour le groupe Photo Service et Photo Station.

 

Suite à l'évolution du numérique, non anticipée par les entreprises du secteur de la photographie, Photo Service et Photo Station (ex groupe PHOTO EUROPE devenu GENERALE DE TELEPHONE) se restructurent et se repositionnent sur le marché de la téléphonie.

Fin 2005, un partenariat commercial avec ORANGE-France Telecom a été mis en place. A l'époque, c'était une cinquantaine de magasins qui avaient baissé leur rideau.

Fin 2007, ce partenariat se transforme en prise de participation à hauteur de 35% du capital du groupe GENERALE DE TELEPHONE.

Avant les cessions réalisées au cours du dernier trimestre 2007, les deux réseaux possédaient un nombre global de 498 magasins. A terme, il ne restera plus, selon la direction, que 320 magasins pour l'ensemble.

Après les plans de restructurations menés en 2007, qui ont amené la cession de 22 magasins pour Photo Service (cédés à France Telecom) et 86 pour Photo Station, et à un premier plan de sauvegarde de l'emploi toujours en cours jusqu'à juin 2008 chez Photo Station, la direction des deux entreprises a consulté les CE sur l'ouverture de deux autres plans de sauvegarde de l'emploi.

 

FORCE OUVRIERE dénonce le manque de visibilité économique et l'insuffisance des projets de plan au niveau social.

 

Le nouveau Plan de sauvegarde s'adresse à 147 personnes sur les 408 personnes dont le poste est supprimé. Entre “plan de sauvegarde” et “plan de licenciements”, la différence représente une majorité de salariés sacrifiés.

Cette autoconcurrence organisée se fera sur le dos des salariés qui ne bénéficient pas des mêmes conventions collectives et des mêmes modes de rémunérations. Cette situation risque d'être un des critères pour motiver le choix entre la fermeture d'une boutique Orange (France Télécom) ou Orange (Générale de téléphone), c'est un prochain plan de licenciements qui s'annonce.

FORCE OUVRIERE appelle à la grève aux côtés des salariés d'ORANGE-France Telecom, les journées du 29 février à Marseille et 10 mars à Paris pour faire entendre ses revendications : la sauvegarde réelle des emplois.

 

Contacts :

Corinne JOANNIN – 06 61 44 43 23

Déléguée syndicale centrale FO Photo Service – Photo Station

 

Christophe LE COMTE – 06 68 66 25 24

  Secrétaire adjoint à la section Commerce de la FEC FO

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article