Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

FO soutient les salariés licenciés de PLANETE SATURN

Licenciements chez Planète Saturn
 
Les défenseurs des salariés marquent des points
 
Lundi, le jude du tribunal de grande instance d'Evry n'a pas tergiversé. Malgré la demande de l'avocat de la direction du Planète saturn d'un nouveau report : le tribunal rendra sa décision le 17 mars.
 
On se souvient que le 17 décembre dernier, la direction du groupe allemand avait obtenu un report au motif du manque de pièces dans le dossier.
 
Le Comité d'Entreprise et le syndicat FO avaient en effet, déposé plainte pour licenciements abusifs des salariés des magasins de Villiers-en-Bière, Lomme (Nord), et Bordeaux-les-Quais (Gironde), et vice de forme dans la procédure.
 
En septembre dernier, après quatre mois d'incertitude sur leur avenir professionnel, la soixantaine de salariés du magasin Planète Saturn de Villiers avait été licenciée dans des conditions sommaires. "La direction du travail d'Evry avait constaté que le plan de sauvegarde de l'emploi n'était pas finalisé et qu'il y avait un délit d'entrave", précise un membre du comité d'entreprise.
 
La décision du tribunal d'Evry le 17 mars sera l'enjeu de taille puisque les salariés licenciés pourraient être réintégrés comme le demandent les avocats de FO et du Comité d'Entreprise.
 
Lundi dernier, ils ont dénoncé auprès du juge le fait que la fermeture de Planète Saturne de Villiers-en-Bière n'a jamais été préalablement annoncée à la soixantaine de salariés.
 
A.D.
 
Paru dans La République du 28-01-2008

undefined


Contactez vos délégués syndicaux FO 
dans vos magasins


autres articles du blog à ce sujet :

http://focommerce91.over-blog.com/article-10981444.html

http://focommerce91.over-blog.com/article-10980568.html

http://focommerce91.over-blog.com/article-10967064.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article