Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

FORCE OUVRIÈRE DÉNONCE LA SUPPRESSION ANNONCÉE DE 63 CONSEILS DE PRUD’HOMMES

undefinedLe Bureau confédéral de la Confédération Force Ouvrière dénonce la suppression de 63 conseils de prud’hommes dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire.

Force Ouvrière rappelle son attachement à une justice de qualité, qui doit passer par la proximité du citoyen, l’efficacité dans le procès. Elle rappelle par ailleurs que le rôle des prud’hommes doit être renforcé, ce qui suppose des moyens supplémentaires.

Force Ouvrière s’interroge sur la volonté ministérielle de fermer des tribunaux les plus rapides et les moins engorgés, et dénonce une réforme qui ne prend en compte que le seul critère comptable d’affaires par conseil. Réformer le service public de la justice, c’est d’abord lui donner de réels moyens de fonctionnement, et non pas favoriser l’engorgement des tribunaux et le découragement des justiciables.

C’est pourquoi Force Ouvrière demande à être très rapidement reçu par la Garde des Sceaux, Madame Dati, et le Ministre de l’emploi, Monsieur Bertrand.


http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/interna/index.asp?genre=&fl=2007&offset=&id=1397&theme_choisi=Juridique&nbre=
undefined

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article