Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

MANIFESTATION DANS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D'ÉVRY (91)

Étaient présents, le 29 novembre, parmis les nombreux avocats, des conseillés prud'hommes (FO) d'Etampes, Evry et Longjumeau: des militants FO hospitalier, Commerce, Métaux, Sécu, Éducation nationale, etc., ainsi que des membres de la CE et du bureau de l'UD et le président du prud'homme d'Etampes Guy Lucas et le secrétaire général Jean Noël Lahoz.

Communiqué des Unions départementales FO, CGT, CFE-CGC, CFDT et CFTC
Réforme de la carte judiciaire: La justice du travail et le conseil des prud'hommes d'Étampes sont menacés

Le projet de réforme de la carte judicaire initié par la garde des Sceaux, Ministre de la justice, aura des conséquences néfastes sur notre département. En effet, entre autres, le conseil de prud’hommes d’Étampes est menacé de disparition.

L’heure est au rassemblement et à la mobilisation des salariés pour imposer une véritable concertation, la prise en compte des besoins des justiciables en matière d’accès au droit à la défense et à la justice.

Pour atteindre ces objectifs, un redécoupage administratif des cantons par conseil de prud’hommes est nécessaire, ainsi qu’une mise en place de moyens budgétaires, matériels et humains indispensable au bon fonctionnement des trois conseils de l’Essonne.

Les Unions Départementales FO, CGT, CFE-CGC, CFDT et CFTC, afin d’obtenir l’annulation de la proposition de suppression du Conseil de Prud’hommes d’Etampes et la construction de la cité judiciaire à Longjumeau promise depuis 7 ans, vont prendre contact avec le préfet de l’Essonne, le Président du Conseil Général, le Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, le Président de la Chambre des Métiers, l’ensemble des élus, le MEDEF, la CGPME et l’UPA.

Evry, le 27 novembre 2007


http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/interna/index.asp?lk=i&id=1417&genre=&theme_choisi=Presse%20-%20Communication

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article