Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Deux salariés sur trois déplorent une perte de pouvoir d'achat, selon un sondage

des deux tiers des salariés estiment avoir subi une "dégradation" de leur pouvoir d'achat "ces derniers temps", selon un sondage LH2-Randstad pour le Parisien.
 
Selon ce "baromètre des salariés", 67% des salariés interrogés ont eu l'impression que leur pouvoir d'achat s'était "dégradé ces derniers temps", 29% estimant qu'il n'a "évolué ni en bien ni en mal", et seuls 4% ont perçu "une amélioration".
 
Interrogés sur "la défiscalisation des heures supplémentaires" votée pendant l'été - le "travailler plus pour gagner plus" du candidat Nicolas Sarkozy -, 54% des salariés estiment que cette réforme ne les "incitera pas à travailler davantage".
 
Un tiers des salariés - 33% - pensent à l'inverse qu'elle les "incitera à travailler davantage" et 12% disent ne pas "se sentir concernés par la mesure".
 
Questionnés sur "la situation actuelle du marché de l'emploi" et les possibilités de "changer de travail" pour les salariés, 63% des sondés jugent la situation "défavorable", 34% l'estimant "favorable".
 
 
Selon cette étude, réalisée régulièrement, les salariés sont toutefois de moins en moins pessimistes depuis janvier 2006, date à laquelle seuls 17% jugeaient le marché de l'emploi "favorable" et 79% "défavorable".
 
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 7 et 8 septembre 2007, auprès d'un échantillon de 964 salariés représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
 
© 2007 AFP
 
 
17.09.2007

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article