Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

La CGT s'est associée jeudi à l'appel à la grève dans le commerce lancé par FO pour le samedi 14 juillet


France 2
 
 Publié le 12/07 à 12:08 
Magasins ouverts le 14 juillet: appel à la grève
   
 
La CGT s'est associée jeudi à l'appel à la grève dans le commerce
lancé par FO pour le samedi 14 juillet 
 
 
Elle invite "tous les citoyens qui désirent respecter ce jour de fête à boycotter l'ouverture des commerces".
 
Dans le commerce, "tout est bon pour justifier de l'ouverture des jours fériés, soi-disant au 'volontariat'", or "les salaires sont maintenus à un niveau très bas" et "on attire les salariés par un surplus de rémunération", plaide la CGT. 
 
"Vouloir ouvrir le 14 juillet n'est pas sans conséquences, tant sur la vie privée des salariés, que sur ce que cette journée représente", poursuit la CGT. "On a eu de cesse d'entendre, lors de la campagne présidentielle, de la part des différents candidats, des messages forts sur la citoyenneté, l'identité nationale et le respect des valeurs et des lois de la République", note la CGT.
 
"Dans les faits, encore une fois, le patronat ne voit que par et pour le profit. En ouvrant le 14 juillet, les patrons du commerce bafouent les valeurs de la République", selon elle.
 
FO a appelé pour les mêmes motifs à la grève ce samedi 14 juillet.
 
Les appels dans le commerce sont généralement peu suivis, du fait de la faible syndicalisation et du statut précaire de nombreux salariés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article