Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Grogne sociale autour de fermetures de Planète Saturn

plan--te-saturn.jpgLes salariés du magasin Planet Saturn de Villiers-en-Biere (77) organisaient ce jeudi un sit-in devant le siège de l'enseigne multispécialiste basé à Ris Orangis (91). Sur le fond, ils reprochent à leur direction d'organiser la fermeture de l'établissement sans avoir pris le soin de consulter au préalable les instances représentatives du personnel. En outre, elle aurait incité des salariés au départ volontaire dans des conditions contestables.

 

 

 

«Le bail commercial du point de vente a été résilié sans nous consulter, explique un représentant syndical. En outre, la direction a négocié des départs volontaires avec des salariés alors même que le plan de sauvegarde de l'emploi n'en est qu'à l'état de projet». Ce que la direction départementale du travail et de l'emploi de l'Essonne a indiqué être un non respect de la législation qui pourrait conduire à la réintégration des salariés qui ont quitté l'entreprise.

 

 

 

La missive envoyée par cette administration à la direction de Media Saturn en France concerne également les magasins Planet Saturn de Lomme (59) et de Bordeaux Les Quais (33) qui doivent également fermer dans des conditions similaires.

 

 

 

L'enseigne conserverait toutefois un réseau d'environ 24 magasins puisqu'elle prévoit d'en ouvrir trois autres à Aubergenville (95), Ivry-sur-seine (94) et Annecy (74) en moins d'un an. Elle pourrait cependant n'en avoir pas fini avec le remaniement de son réseau puisque, selon un rapport d'experts intervenu dans le cadre de la fermeture des trois magasins, plusieurs de ses points de ventes affichent des pertes.

 

 

 

Fabrice Alessi

 

 

 

http://www.distributique.com/actualites/lire-grogne-sociale-autour-de-fermetures-de-planete-saturn-8012.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article