Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

FO COMMERCE 91 avec les salariés de Planète Saturn

fo-agir-commerce-91-copie.jpgLe Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne soutient les salariés de Planète Saturn. Nous plaçons toute notre confiance en notre Délégué Syndical FO Patrick ARCHAMBAULT (au siège de Media Saturn) pour faire jaillir la vérité et défendre les intérêts particuliers des salariés.

Devant une direction, on ne peut plus sournoise, notre camarade est exemplaire de courage. Avec les autres Délégués FO et leur Délégué central, l'équipe FO est  et restera le syndicat incontournable (et bien seul) pour lutter contre les manoeuvres des uns et des autres qui iront à l'encontre des droits des salariés.

Nous nous joignons à leur appel relayé par notre Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière.

Ci-dessous le communiqué de presse :

 
Fédération des Employés et Cadres FO

COMMUNIQUE DE PRESSE

UN PATRON APPELLE A LA GREVE

Face à la fermeture du magasin PLANETE SATURN de Villiers et en plein
déménagement des stocks, la direction du magasin faisant face d'une étrange manière à ses responsabilités ou les assumant d’une manière peu orthodoxe, n’a pas hésité à apposer sur la grille fermée, un avis de grève.
Devant cette situation ubuesque, les salariés ont décidé de faire un sit-in devant le siège, Z.I. du Bois de l'Epine, 11 avenue Joliot Curie, 91130 RIS ORANGIS le 21 JUIN 2007 à partir de 10 heures.
Ceci afin de demander à la direction de remplir son contrat, à savoir, leur fournir du travail ! Ces faits surprenants découlent de la fermeture prévue du magasin.
Celle-ci intervient après la fermeture d'autres magasins.
Les directions départementales du travail de l'emploi du 91 et du 59 émettent d'ailleurs plus que des réserves sur le bon déroulement des PSE qui n'ont pas étén précédés d'une GPEC. De plus, les salariés ont été invités à être "volontaires" au départ afin que la direction se croit dispensée d'effectuer les licenciements de manière légale.
Il faut d'ailleurs noter que les négociations ont été si bien menées que la direction se voit astreinte à payer une convention de revitalisation, et de réintégrer les salariés déjà partis dans la future cellule de reclassement du magasin de LOMME.
Les délégués FORCE OUVRIERE ont toujours combattu les décisions prises en
CCE ou négociées par des DSC. Les délégués FORCE OUVRIERE soutiennent
l'action des salariés de VILLIERS et exigent la réouverture des négociations dans l'intérêt des salariés.

Paris, le 20 juin 2007

Contacts :
Jean-Pierre DROYER - 06 19 73 59 16
Hyacinthe DIOUF - 06 26 41 37 38






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article