Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Les salariés des TPE du commerce menacés par la loi Macron et le projet de loi El Khomri

Les salariés des TPE du commerce menacés par la loi Macron et le projet de loi El Khomri

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce alerte les salariés des Très Petites Entreprises qu’ils sont menacés par les lois et projets de dérèglementations Macron et El Khomri.

Ces textes favorisent les grands groupes pour ouvrir 7/7 jours et tard la nuit, mais aussi, ils favoriseront le Dumping Social car c’est principalement les grandes entreprises qui chercheront à contourner le code du travail et les conventions collectives du Commerce.

Cette déréglementation fera subir une concurrence « déloyale » et agressive qui fragilisera les Commerces de proximité et les emplois qu’ils représentent (plus d’un million de personnes occupées).

L’ensemble de ces points sont rappelés dans la vidéo fraichement mise en ligne ou sur le site info-tpe.fr.

Les salariés des TPE n’ont que leur Convention Collective comme seuls textes qui améliorent le code du travail. C’est pour cela que FO réclame le maintien des conventions collectives et le retrait du texte El Khomri et que FO Commerce appelle à la grève le 14 juin 2016 et invite tous les salariés du Commerce à manifester nationalement, ce même jour, à Paris.

Partager cet article

Repost 0