Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

La nouvelle résolution de FO COMMERCE

La nouvelle résolution de FO COMMERCE

RESOLUTION COMMERCE

La Conférence Nationale Professionnelle de la Section fédérale du Commerce réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens (voir page 12) fondée sur le principe de l’indépendance syndicale à laquelle la CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL-Force Ouvrière associe le principe de laïcité. C’est la garantie de la défense, de la préservation et de l’amélioration des droits et acquis des travailleurs. A ce titre, la Conférence Nationale Professionnelle rappelle son attachement à la loi de 1884 donnant liberté de constitution de syndicats sans l’autorisation du gouvernement.

La Conférence Nationale Professionnelle lance un appel aux travailleurs et les invite à rejoindre la CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL-Force Ouvrière pour renforcer l’indépendance et donc l’efficacité syndicale.

La Conférence Nationale Professionnelle rappelle que la CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL-Force Ouvrière A TOUJOURS MANIFESTE SON INDEPENDANCE, vis-à-vis de tous pouvoirs politiques, économiques, financiers, philosophiques et religieux, de toutes les sectes, CE QUI LA MET en mesure de rassembler les travailleurs quels qu’ils soient pour défendre leurs intérêts collectifs et redonner son sens à la solidarité.

Elle invite les militants à se constituer en syndicats départementaux pour regrouper l’ensemble des adhérents au niveau local et développer la solidarité et l’entraide entre eux. Ceci permettra d’avoir une meilleure représentation à tous les niveaux des militants du commerce au sein des Unions Départementales, de la Fédération et de la Confédération.

La Conférence Nationale Professionnelle rappelle les antagonismes entre ceux qui n’ont que leur force de travail pour vivre et ceux qui exploitent cette force de travail. C’est pour cela qu’elle condamne l’ANI du 11 janvier 2013 et la loi du 14 juin 2013 relative à « la sécurisation de l’emploi » qui tendent à faire des Instances Représentatives du Personnel (IRP), des co-gestionnaires des entreprises, les privant ainsi de toute légitimité à contester des dispositions contraires aux intérêts des travailleurs et qui voudraient faire d’eux des co-responsables de leur licenciement, et qui tendent à s’attaquer aux intérêts collectifs des travailleurs en les opposant les uns aux autres.

La Conférence Nationale Professionnelle se félicite de la Résolution votée à l’unanimité, le 20 mai 2015, lors du Conseil National de la FEC FO.

La Conférence Nationale Professionnelle rappelle qu’elle donne mandat au Secrétaire général de la Fédération des Employés et Cadres pour ester en justice pour toutes actions visant à défendre les intérêts des salariés du Commerce.

Adoptée à l’unanimité moins une abstention à Niort le 4 juin 2015

Version PDF :

RESO Niort 2015-2017 V2

Partager cet article

Repost 0