Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

LE 1ER MAI 2015 - C’EST LA POURSUITE DU COMBAT

LE 1ER MAI 2015
C’EST LA POURSUITE DU COMBAT CONTRE :
- LE PACTE DE RESPONSABILITÉ
- LA LOI MACRON
- LA LOI REBSAMEN
- LA REFORME DES COLLÈGES


L’URIF FO, dans la suite de la puissante grève interprofessionnelle et des manifestations dans toute la France, appelle à poursuivre la mobilisation massive du 9 avril 2015.

Il ne peut y avoir de différence entre ce que nous avons fait le 9 avril 2015 et le 1er Mai 2015.

Nous sommes dans la poursuite de l’action comme le sont les peuples européens qui, d’Athènes à Paris, condamnent les politiques de l’Union Européenne, de la Banque centrale européenne et du FMI, relayées dans les différents pays européens par des pactes et des traités qui conduisent à une austérité sans précédent entrainant chômage, précarité, misère et casse de la protection sociale, des services publics, des garanties collectives, de l’évolution des salaires, des retraites et des minima sociaux etc…

La réussite du 9 avril 2015 nous conduit à poursuivre notre mobilisation sur des revendications claires qui s’opposent au pacte de responsabilité imposé par l’Union Européenne et relayé par le patronat et le gouvernement. Ces derniers imposent la loi Macron, y compris par le biais du 49/3.

Cette dernière aura des conséquences désastreuses sur le code du travail, sur le travail de nuit et du dimanche, sur la justice prud’homale, sur l’emploi et les services publics.

Nous continuerons à dire que c’est inacceptable !

C’est pourquoi, l’URIF FO appelle l’ensemble des UD FO d’Ile-de-France à se rassembler le 1er Mai à 10H30 au Père Lachaise (Entrée rue des Rondeaux) pour se rendre au Mur des Fédérés afin d’assister à un meeting et aux prises de paroles des représentants de l’URIF FO. Nous nous rendrons également sur la tombe de Léon Jouhaux.

Un apéritif républicain se tiendra sur la place Gambetta dès 12H00.

LE 1ER MAI 2015 - C’EST LA POURSUITE DU COMBAT

Partager cet article

Repost 0