Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

RASSEMBLEMENT NATIONAL FO A PARIS, LE 16 DECEMBRE 2014

COMMUNIQUE DE L'URIF-FO


RASSEMBLEMENT NATIONAL FO A PARIS, LE 16 DECEMBRE 2014


L'URIF FO se félicite de la déclaration de la CE Confédérale du 24 octobre 2014 qui affirme sa volonté de lutter contre le pacte de responsabilité et les conséquences des économies de 50 milliards qui accentueront encore l'austérité. Ainsi les choses sont claires pour ce qui concerne FO : c’est non au pacte de responsabilité et à la politique d’austérité. C’est non à des stratégies qui consistent à s’opposer à quelques annonces départementales dans le même temps où l’on adhère au pacte de responsabilité.


Démontrant notre volonté de s’opposer aux politiques imposées par l’union européenne et appliquées à la lettre par le gouvernement, l’appel à un rassemblement national à Paris s’oppose non seulement au pacte d’austérité mais à tout ce qui en découle et annoncé ces derniers jours : atteinte aux droits des chômeurs, des seuils sociaux, volonté de développer le travail du dimanche, mise en place d’un travail de contrat unique, atteinte contre les allocations familiales.


Ce rassemblement national est le premier acte de la mobilisation de FO contre la dégradation continue de la situation économique et sociale en termes de salaires, d’emplois, de protection sociale collective et de services publics républicains et contre la précarité.


Ce premier acte est une étape qui permet de contribuer à tout moment à la construction du rapport de force pour faire entendre les revendications et s’opposer à cette politique.
La construction de ce rapport de force intègre la tenue du Congrès Confédéral qui s’exprimera sur la nécessité de la grève interprofessionnelle et d’une manifestation nationale.


D’ores et déjà, l’URIF FO demande à tous ses militants et adhérents de se mobiliser le 16 décembre 2014, par dizaine de milliers pour exiger le retrait du pacte de responsabilité et démontrer notre volonté à le combattre.



RASSEMBLEMENT NATIONAL, L’ACTION DOIT ETRE CONTINUE CONTRE L’AUSTERITE, MANIFESTATION NATIONALE ET GREVE INTERPROFESSIONNELLE. AVEC L’URIF ET LES UD FO TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

Partager cet article

Repost 0