Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Syndicat Employés et Cadres du COMMERCE FO 91

Vous êtes sur le BLOG du Syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de l'Essonne.Une seule condition pour adhérer à notre syndicat : "être salarié dans le commerce non alimentaire et travailler en Essonne" - focommerce91@gmail.com

Le 26 juin – Dans la continuité FO appelle à Manifester contre le pacte de responsabilité et ses conséquences

C’est bien dans la continuité que l’URIF FO s’inscrit puisqu’après le 18 mars, le 1er mai, le 15 mai 2014, nous avons décidé, avec l’URIF CGT, à la veille de la Conférence Sociale, de faire une nouvelle fois entendre nos revendications en opposition avec le TSCG, le Plan de stabilité, le pacte de responsabilité…que la Troïka (Union Européenne – FMI – BCE) impose dans toute l’Europe et qui conduit les travailleurs à vivre douloureusement leurs applications conduisant à la précarité, au chômage et à la misère.

En France, les gouvernements ont relayé avec zèle ce que l’Union Européenne leur demandait de faire, particulièrement en matière d’économies de gestion s’intégrant totalement dans le pacte de responsabilité. C’est déjà aujourd’hui la destruction d’emplois y compris dans les trois fonctions publiques. Ce sont des répercussions désastreuses sur la Sécurité Sociale, l’Hôpital, l’Éducation Nationale mais également sur l’ensemble des services publics. La désindustrialisation se poursuit entrainant chaque jour son lot de délocalisations et de licenciements.

Cette politique entraine le blocage des salaires, des retraites et des minima sociaux occasionnant chaque jour un peu plus de difficultés pour vivre.

Les revendications développées dans l’appel commun des URIF FO et CGT sont justes.

Une très large partie de la population partage ce que nous portons car chaque travailleur constate ce qui se passe en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Allemagne, en Angleterre… Chaque travailleur constate que sa feuille de paie en prend un coup chaque mois un peu plus et que sa feuille d’impôt augmente toujours plus. Dans le même temps, ce sont les augmentations des loyers, du gaz, de l’électricité, des transports, etc… qui conduisent à moins de pouvoir d’achat. Le déremboursement des médicaments, des consultations, des soins de toute nature conduisent à moins bien se soigner voire pas du tout.

DÉCIDÉMENT NON ! Nous ne pouvons pas accepter une telle politique et cautionner ce que le gouvernement essaiera d’imposer dès le mois de juillet.

Notre opposition est déterminée et nous soutenons aujourd’hui les Assemblées Générales de Cheminots qui ont raison de revendiquer le retrait d’une contre-réforme ferroviaire qui aura de nouvelles conséquences, mauvaises pour le service public, tant pour les usagers que les personnels.

Nous ne sommes pas d’accord avec cette politique qui n’a rien de sociale et nous ne voulons la cautionner d’aucune manière !

C’est pourquoi, nous appelons tous nos syndicats de toute l’Ile-de-France à participer massivement à la manifestation du

Jeudi 26 juin 2014

Contre le pacte d’austérité

A l’appel de la CGT-FO et de la CGT ;

La manifestation partira de la place de la Bastille à 14H30

pour se rendre place de la Nation.

MOBILISONS NOUS MASSIVEMENT

NE LES LAISSONS PAS METTRE EN PRATIQUE LA POLITIQUE DE LA TROÏKA

CELLE QUI TUE LES TRAVAILLEURS DANS TOUTE L’EUROPE !

Paris, le 17 juin 2014

Partager cet article

Repost 0